Journée travaux 2016 n°1

Journée travaux 2016 n°1

L’association a désormais à sa disposition un nouveau terrain sur la commune d’Uchaud (village ou est domiciliée l’association) !
Attention, ce n’est pas le terrain du « GN Kla’Henera : Tachés de sang », on parle de plus tard ici.

7 mai 2016

– Début à 10h ;
– Fin à 17h

Vous pouvez vous référez à cet itinéraire Google Maps qui vous permet d’arriver au plus prêt du terrain ou à la carte suivant qui vous fournis l’emplacement exact du terrain

• Feu interdit durant l’évènement ;
  • Le terrain doit être impeccable du début à la fin de la journée, merci de respecter les lieux.

Sur le terrain en bref :

•  Electricité,
  •  Autorisation de petite buvette,
  •  Possibilité de clôture (déjà en partie clôturé),
  •  Présence d’un petit local,
  •  Possibilités de constructions en bois et plus encore.

A prendre et à savoir

L’objectif :

Ce terrain qui est mis à notre disposition à titre gratuit est une vraie chance pour nous. Nous souhaitons travailler dure sur ce terrain pour qu’il puisse accueillir un maximum de GNs et de campagnes de Micro-GNs (dans la limite des contraintes qu’il pose comme sa taille par exemple) mais aussi une partie des activités associatives.

Repas :

L’association fournira gratuitement le repas du midi pour les participants à la journée travaux sous conditions que ces derniers aient indiqués « participer » à  l’événement Facebook (signifier être « intéressé » ne suffit pas).
Merci de ne pas indiquer participer si ce n’est pas le cas et inversement !
–> Sandwich à composer + fruits + sirops

Liste des outils et protections utiles* :

L’association ne pourra pas fournir outillage pour tout le monde. Prévoyez des gants et de bonnes chaussures pour votre sécurité. L’association prendra à sa charge l’entretien des outils mécaniques utilisés (essence, huile à moteur).

Matériel utile à prévoir :

• Rateaux
  • Pelles
  • Pioches
  • Cisailles en tout genre
  • Scies
  • Taille-haies et tronconeuses autonomes (pas encore d’électricité sur place)
  • Marteaux et masses
  • Tout outils pouvant être utile pour du débroussaillage et de l’élagage…
*Liste non-exhaustive.

Liste des matériaux utiles* :

Un point de stockage de bois va être créé sur le terrain. Vous pouvez donc ramener ce que vous avez à donner à l’association et le laisser directement sur le terrain.

Liste des dons utiles pour l’aménagement du nouveau terrain :

• Poutres
  • Palettes
  • Planches
  • Clous
  • Cordes
  • Peinture murale

*Liste non exhaustive… Proposez !

Liste de travaux à effectuer classés par ordre de priorité :

Jusqu’à débroussaillage communal, le terrain est absolument inexploitable en l’état.

• Préparer le débroussaillage communal (création de chemins, finalisation du plan de débroussaillage et balisage général),
    • Évacuer les déchets et nettoyer le terrain,
    • Débroussailler la zone du local et quelques zones clefs,
    • Transférer tout ce qui est à Vergèze sur ce terrain,
    • Préparer une zone de stockage de bois et une zone atelier.

Pour s’inscrire

En bref :
C’est une part de l’avenir de l’association qui se prépare ici, ce sera long et pas de tout repos mais tout se fera dans la bonne humeur, autours de joyeux piqueniques et entrecoupé de bonnes meules.Nous avons besoins de vous, membres de Somnium Bellator pour rendre ce terrain exactement comme nous le souhaitons !

Pour venir pensez à l’indiquer sur l’évènement Facebook en participant ou en envoyant un mail à contact@somnium-bellator.fr

Venez nombreux !
Le Conseil d’Administration.