Univers

« Après des générations passées dans l’ombre et la torpeur, à subir les pluies toxiques, les radiations et les autres maux abandonnés par le Rayon : la vie renaissait au Val d’Ocre. Il fallut survivre aux terres désolées, s’habituer à la rouille, à la poussière et au brouillard. En l’espace de quelques années, villes et communautés apparurent, grandissant tant bien que mal grâce aux rares ressources ayant survécu aux temps passés. Les cités devinrent des nations et bientôt la région fut dominée par ces puissances émergentes. Ordres et idéologies se formèrent, des rivalités surgirent, aussitôt suivies par de violents conflits.

Aujourd’hui des volutes de fumée s’échappent à l’horizon. La guerre gronde, prête à dévorer le peu à avoir été reconstruit.

Pourtant un espoir subsiste. Un lieu oublié, perdu au cœur des marécages, derrière les ruines des Jumelles Englouties et le brouillard qui les occupe. Une enclave isolée et préservée jusqu’à ce jour : un Eden propice à la renaissance des Hommes.

Ce lieu, vous avez su le trouver. Découvert il y a près d’un an par le Gang des Grognards, cet Eden s’est avéré être à la hauteur de sa réputation. De larges étendues de verdures et de l’eau potable gratuite et accessible. Malgré l’apparent manque de commodités des maîtres des lieux, vous disposez ici des bases nécessaires à la reconstruction d’un monde plus sain : l’opportunité de vivre et non survivre.

Cependant de telles ambitions pourraient s’avérer compromises. Une aubaine tel que cet Eden ne saurait éviter la convoitise des moins bien intentionnés. À mesure que votre communauté grandit, sa légende et les rumeurs qui l’accompagnent prospèrent. Rêveurs, démunis et partisans partent à sa recherche, espérant obtenir leur part, tout comme vous l’avez un jour fait. Bientôt, l’existence de votre foyer ne sera plus un secret pour personne. Demain vous devrez défendre votre terre.  »

 

E-38.3 – Univers simplifié