Les élements principaux de votre personnage
Vous trouverez ici les quelques trucs pour rapidement créer un « personnage » de B&B, et aussi des exemples pour la création de personnages ou de groupes spéciaux, et donc ouvert à toutes vos idées… Allez-y à fond.
Son identité
Voici les seules questions à vous poser avant de rentrer dans l’arène, prémisces de l’histoire de votre personnage de B&B :
Son nom
(Kaxandra la vierge de feu, Vlad l’empaleur, Balrog le curé meurtrier, Météor la lumière du mal sont déjà pris, alors à vous de trouver le pire des noms simple à retenir pour votre personnage)
Comment est-il mort ?
(le moment où votre personnage a claqué la porte du monde des vivants)
Pourquoi est-il aux enfers ?
(ce qui fait de vous un bad guy / girl de l’enfer)
Et n’hésitez pas à en rajouter un maximum…
Le costume
Tout est possible dans une partie de B&B, même si l’univers a une tendance médiévale fantastique, il reste ouvert à toute proposition.
Le costume peut être simple ou plus complexe, et ce en fonction de vos moyens et de vos idées.
Dans tous les cas, il faut que vous soyez à l’aise, que cela corresponde à votre personnage, et si le costume en jette, c’est encore mieux mais loin d’être obligatoire.
Inspirez-vous de personnages de films, de jeux vidéos et de bandes dessinées dans la mesure de vos moyens.
Certains des membres de B&B sont des artisans, ou des revendeurs de costumes, armes et équipements. Ils seront vous conseiller si vous en avez besoin.
Un impératif, des chaussures solides et si possible qui maintiennent la cheville.
Les armes
Encore une règle simple, il n’y a pas de limite en armes et en équipement.
Tout ce que vous pouvez porter et que vous savez manier est utilisable en jeu.
La seule consigne est une règle de sécurité, les armes, et boucliers doivent être en mousse sécuritaire et avoir été contrôlés valides aux check arme par un organisateur.
Un système de location d’épées est mis en place pour les nouveaux joueurs. Pour 5 euros, vous avez accès à une épée pour la journée. Merci de prévenir les organisateurs à l’avance.
Personnages spéciaux et cartes de style
Il est tout à fait possible de jouer un monstre ou une escouade spéciale durant les parties de B&B
Chaque escouade ou personnage se voit alors attribuer une carte de style adaptée au style de son groupe.
Cette carte permet d’avoir des capacités de fonctionnement spécifique.
Elles donnent un avantage, et un inconvénient.
Elle ne peuvent donc pas être volées, prises ou échangées.
Par exemple un groupe de joueur décident de jouer un groupe d’un invocateur et de 4 squelettes, il peut se voir attribuer la carte de style correspondant à leur rôle et à leurs costumes.
Invocateur :
Le respawn de l’escouade de squelettes se fait sur l’invocateur
(avantage de revenir plus rapidement en jeu)
L’invocateur n’a qu’un point de vie (et son point de respawn est normal)
Les squelettes qui respawnent sur un invocateur ne piochent pas de cartes à leur mort. Ils peuvent fouiller, mais ne peuvent pas utiliser de carte.
Le maximum est normalement une carte de style par escouade ou par monstre. A voir selon les propositions.
Autre exemple de type de carte possible.
Soigneur :
S’il fait boire à sa gourde un membre de son escouade (à simuler), celui ci récupère 1 PV.
Les cartes qui augmentent les PV max augmentent sa capacité de soin mais pas ses PV max.
Le guérisseur a un seul point de vie qui ne peut être augmenté.
Des capacités spéciales de monstres, créatures et autres machine de guerre peuvent aussi être intégrées dans le système de jeu grâce aux cartes de style.
Merci de prévenir les organisateurs à l’avance en précisant votre idée et le costume mis en place pour l’illustrer, et ce afin qu’une règle puisse être validée.
Exemple : golems, géant, loup-garous, vampires, ents,… Plus tout ce qui vous passe par la tête.