Les Cartes de jeu

Trouver les cartes

Il y a plusieurs manières de récupérer des cartes B&B :

prévues par le scénario sur le terrain pendant la partie (par exemple lors d’une « chasse »).

– au respawn.

– lors d’une fouille.

– en réalisant des échanges avec d’autres joueurs.

– par hasard, par terre, tombée d’une poche ou dans une cache, type trésor.

La description d’une règle est simplement notée sur la carte.

Il suffit de la lire et de la jouer comme indiqué.

Elle permet une action de type compétence, bonus ou pouvoir.

Le nombre d’utilisation peut être limité (voir section Mana (PM max) de ce chapitre).

Tout est mentionné dessus.

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Les cartes peuvent être conservées d’une partie à l’autre, ou échangées par exemple lors du barbecue. A la fin de la journée les cartes sont rendues. A chaque nouvelle journée, le joueur commence avec deck de 0 cartes.

Si vous avez des talents d’artisanat en cuir ou en couture, n’hésitez pas à fabriquer des « cartouchières » de cartes ou des bourses / pochettes au bon format afin de pouvoir avoir facilement accès à vos cartes pendant la bataille.

Les cartes ont le même format que les cartes du jeu Magic The Gathering soit 63 x 88 mm.

Note : chaque carte représente une pièce d’équipement qui procure un bonus. Vous n’êtes pas obligé de posséder réellement l’équipement pour obtenir le bonus ; la carte suffit.

Exemple : vous trouvez une carte « marteau » mais vous êtes équipé d’une épée, pas de problème vous pouvez bénéficier du bonus.

Le mana (PM max)

 

Certaines cartes permettent d’avoir des compétences. Pour les activer

– Chaque joueur possède 3 points de mana.

– Les cartes à compétences activables ont un coût en mana.

– Utiliser une compétences coûte le nombre de point de mana indiqué sur la carte.

– Certaines cartes augmentent les point de mana maximum (PM max).

– Certaines potions (cartes) permettent de récupérer des points de mana.

– Les joueurs récupèrent leurs manas quand ils partent du respawn.

Limitation des cartes équipées

Un symbole se trouve en haut à droite de certaines cartes.

Vous pouvez être équipés (utiliser le bonus) que d’une carte pour chaque symbole.

Vous pouvez vous équiper d’autant de cartes sans symbole que vous voulez.

Voici quelques exemples de symboles. Il peut en exister d’autres, la règle reste la même : « Une carte par symbole »

Casque / couvre-chef.

Amulette.

Anneau, gants, cape, armure, bras, arme / main, protection.

Pantalon,

Bottes  / chaussure.

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Les cartes et leurs particularités

Il existe des cartes d’ensembles  ou set de cartes qui, en plus du bonus qu’elles procurent seul, activent un nouveau bonus lorsque vous les possédez toutes.

Il existe des cartes qui ont l’attribut liée. Il est interdit d’échanger, de donner ou de vendre ces cartes. Cependant il est toujours possible de se les faire voler après s’être fait tué (sauf biens sûr si le descriptif de la carte mentionne le contraire.Il existe aussi d’autres types de carte, comme les cartes de quêtes, qui vous permettent si vous remplissez les conditions indiquées d’obtenir des cartes rares, et les cartes de styles (voir chapitre 10 des règles du jeu).

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Les annonces

Certains types de carte peuvent être joués en annonce.

Le joueur annonce l’effet de la carte (par exemple, chute, recul résiste, 2, pour 2 points de dégâts,…et si vous êtes la cible, vous devez jouer l’action.

Si c’est chute, vous tombez ; si c’est désarmé, lachez votre arme ; si c’est 2 vous prenez 2 points de dégâts.

Les annonces sont faites pour être facilement compréhensibles