Le jeu du Micro-GN alterne entre deux temps de jeu assez différent. Le premier temps de jeu est la phase de bataille, et le second est la phase d’inter-bataille (IB). Ces deux phases sont liées par l’application d’ « Ordres Tactiques » décidés par les factions. Cette page met donc au clair le système de jeu dans sa version la plus simple.

Avant toute chose, veuillez prendre note que les Micro-GN sont organisés et écrits autour de cette alternance, si bien que vous participerez à trois batailles par Micro-GN.

Bataille

Dans les faits, une faction attaque une autre faction, provoquant une bataille générale où chaque joueur défend un intérêt particulier. Durant ce temps les joueurs incarnent un soldat inconnu (un soldat lambda), de simples soldats le temps de la bataille. Leur mort n’est pas définitive, plusieurs relances (respawn) de combattants auront lieu pour chaque faction, à chaque bataille permettant une bataille belle pour tous les combattants débutants comme vieux briscards, chevronnés comme les plus placides.
Les différentes modalités de batailles sont définies dans le Livret Annexe Wargame & Batailles v2017.1.

MiniBestOff0099
MiniMicroCeremonie0050

Inter-bataille

 

Durant une inter-bataille les joueurs incarnent un personnage qu’ils ont eux-mêmes créé, au cours d’un scénario et de quêtes. Les personnages constituent les résidents de l’Île aux Merveilles

Ces résidents, quelle que soit leur faction, ont pour buts principaux :

  • Leur propre survie dans un environnement hostile
  • La découverte de l’Île aux Merveilles et de ses autres résidents
  • Vivre l’intensive succession d’évènements déroulés par le scenario
  • La découverte des secrets de l’ile
  • Prendre le temps de réflexion et d’ordonnances de la phase tactique

Phase tactique

Comme expliqué ci-dessus, durant les inter-batailles, les factions vont devoir faire des choix tactiques, qui pousseront les joueurs dans cette quête de recherches et de compréhension de leur environnement scénaristique. Les choix seront nombreux et chacun sera décidé par les joueurs durant cette phase tactique.

Que les phases tactiques des factions soient terminées ou pas lorsque le jeu d’inter-bataille est suffisamment avancé, un cor est sonné. Le son du cor signe la fin prochaine d’une inter-bataille au profit d’une bataille (environ 15min avant) où les joueurs abandonnent leur personnage pour un temps.

MiniMicroCeremonie0227

Lire les Règles v2017.1

Vous trouverez ci dessous l’ensemble des documents de règles. Tous ne s’appliquent pas à l’ensemble des participants, le seul à impérativement connaitre de tous est le Livret de règles générales. L’ensemble des autres livrets sont principalement dédiés aux joueurs qui ont pris une classe en particulier et/ou qui ont du jeu de craft, de récolte, ou de wargame.