La vie associative – Été 2018

Retour Articles
assemblee-soleil

La vie associative – Été 2018

Malgré les apparences et le peu de nouvelles sur notre page facebook, l’association n’a pas passé son été à dormir !
Voici les différents événements dans lesquels votre association favorite a été impliquée.
(Ne vous en faites pas, le Héros des Rêves aura son article à part, N.D.L.R.)

ASSEMBLÉE DU SOLEIL 7-8 JUILLET 2018

L’an dernier nous testions un nouvel événement associatif, la meule estivale. Cette année, grâce à d’autres associations sudistes, nous avons fait plus beau, plus grand, plus GN !
Avec l’aide des associations l’Héritage d’Hallapandur, les Légendes d’Espigoule, Jeux Dès Racines, Terra Ludis, Somnium Bellator, l’Arène de l’oubli, les 7 GN et les Héritiers de Trencavel, environ quatre-vingts personnes se sont réunies autours de différentes activités et challenges pour s’affronter et apprendre à se connaître. Que ce soit par des ateliers scénarios, du Trollball, des combats, des jeux de sociétés ou encore le Graathlon (un concours de nourriture, N.D.L.R), les GNistes du sud de la France ont pu partager leurs expériences et leur bonne humeur durant tout un week-end.
L’an prochain, nous renouvellerons l’expérience et espérons vous y voir nombreux. 
assemblee-soleil

MICRO-GN NOCTURNE 28 JUILLET 2018

Comme tous les ans, en Juillet, le micro-GN ne s’est pas passé en journée, mais de nuit afin d’éviter la lourde chaleur de l’été méditerranéen. Un banquet est alors prévu en jeu pour alimenter la convivialité et le RP entre joueur. 
Cette année, ce micro-GN s’appelait « La nuit porte conseil ? » et a vu notamment le retour d’Elbereth qui a été aimée autant que détestée lors de la première campagne des micro-GN Kla’henera. Nous ne reviendrons pas sur l’assassinat de Charles Mars qui a attristé nombre de Dogovar ainsi que notre cher Hideyoshi (qui n’a pas insisté pour apparaître dans cet article, N.D.L.R). Les joueurs ont pu intercepter les coffres du Moineau qui contenaient des informations sur les étincelles, ce qui a permis de faire avancer cette chasse pour sauver le monde. Pour la première fois également, nos joueurs ont pu apercevoir l’Orphelinat grâce à l’équipe Craft qui a confectionné un système avec une lunette qui donne sur une image rétro-éclairée.
Comme d’habitude, cette nuit fut pleine de révélations et de surprises de la part de l’équipe orga. La seule mauvaise nouvelle est qu’il s’agissait du dernier nocturne de la campagne, puisque celle-ci se termine en Janvier.
Peut-être une nouvelle équipe proposera de nouveaux ce format créateur de jeu, mais ça, seuls vous pouvez le décider. 
gn-kla-henera-taches-de-sang - arche-nocturne.jpg

MANGAME 8-9 SEPTEMBRE 2018

Pour la deuxième année consécutive, Somnium Bellator a tenu un donjon aventure, une animation bien connu de nos membres dans les conventions, pour le Mangame de Frejus le week-end du 9 et 10 Septembre. Nouveauté cette année, ce donjon a été créé sur le thème de Star Wars pour le plus grand bonheur des fans présents et des aventuriers en tout genre.
Nous avions déjà expérimenté un donjon mi-médiéval, mi-post-apo lors du dernier Lord Of The Geek, cette fois nous sommes allés au fond des choses avec ce thème bien particulier. Les groupes se sont succédé pour aider la résistance afin de sauver un prisonnier des Hutts, le tout avant que l’empire ne mette la main dessus. 
Nous espérons réitérer ce partenariat lors des prochains éditions et remercions encore les animateurs qui ont aidé malgré l’organisation tardive.
mangame-show-28 - Mangame2018.jpg

JOURNÉE DES ASSOCIATIONS UCHAUD 15 SEPTEMBRE 2018

Le Vendredi 14 Septembre, la journée des associations avait lieu à Uchaud et comme toujours une équipe dévouée de Somnium Bellator a tenu le stand de l’association durant toute la durée de l’événement ! C’est de l’éducation populaire, un principe qui colle aux valeurs de l’association, qui a été délivrée aux habitants du village.

journee-asso-28 - journee-des-assos.jpg

Après ces résumés, un petit message de fin de la part de l’équipe communication de l’association qui a enfin appris à se servir du sigle N.D.L.R et qui en abuse un peu trop : bon courage pour la rentrée (Promis la prochaine fois on se calmera peut-être, N.D.L.R)

Partager cette publication

Retour Articles