GN Kla’Henera : L’ORPHELINAT

Retour Articles
gn-kla-orphelinat - BannièreA.png

GN Kla’Henera : L’ORPHELINAT

gn-kla-orphelinat - Affiche.png

Les 7/8/9 JUIN 2019 A BECOURS.

Il se déroulera dans le monde med-fan original de KLA’HENERA, et est organisé par l’association Somnium Bellator !

Dans un site de GN magnifique, vaste et confortable (sanitaires, douches, intérieurs) , aux premières lueurs lunaires des nuits chaudes de Juin 2019 nous serons plus de 200 participants pour vivre ensemble cet événement.

Pitch du GN :

Le GN « L’Orphelinat » présente des habitants de l’orphelinat d’Eliosa et sa région, présents depuis plus ou moins longtemps, à vrai dire plus personne ne compte. Chacun ayant adopté les coutumes et les routines du lieu avec un grand confort de vie et d’esprit durant plusieurs cycles sans qu’aucun problème ne survienne jamais, personne ne sait plus regarder par-dessus son épaule. Jusqu’au jour où un meurtre est commis à l’Orphelinat ! Là où personne ne meurt jamais, ni de vieillesse, ni d’aucune manière, cette mort est le point de départ d’une gigantesque chasse qui ne s’arrêtera pas facilement. Pour autant, les conférences devront suivre leurs cours, et les gardiens du lieu sont là pour y veiller.

Tarifs :

  • PJ : 70€
  • PNJ : 40€

Lire la lettre d’intention du GN

L’Orphelinat d’Eliosa : L’Académie

L’Orphelinat est un lieu coupé du monde de Kla’Henera, un lieu trouvable
sur aucune carte, un espace caché dans un plan et une dimension
inconnue. C’était une école dédiée à l’apprentissage de la magie pour
des orphelins finement sélectionnés. Personne ne sait rien de plus sur
ce lieu en dehors du fait que les enfants qui y ont jadis étudié se sont fait appeler « dieux » et « démons » sur le monde connu de Kla’Henera. Au fil des temps, plusieurs groupes ont pu accéder à ce lieu, qu’ils l’aient souhaité ou non, sans que jamais, aucune information ne filtre vers l’extérieur à ce sujet.

D’une époque à l’autre, le lieu a évolué, sans perdre sa fonction première : le
partage de savoir. Désormais les résidents sont bien plus âgés, mais ils évoluent
dans les mêmes dortoirs, les mêmes salles de conférences que leurs illustres
prédécesseurs. Et de nombreux assistants les soutiennent dans le développement de leurs connaissances et de leurs aptitudes, à travers des enseignements très divers, où de nombreux mystères restent encore à découvrir.

gn-kla-orphelinat - Hameau-Bécours.jpg
gn-kla-orphelinat - pheonix-1.5.jpg

La Cohorte Phoénix

Les personnages de notre GN “L’Orphelinat” ont des origines diverses, réparties en 4 groupes. Voici un focus rapide sur l’un d’entre eux : la Cohorte Phoenix

Venus d’un temps très ancien, qui était leur présent, pour détruire l’emprise d’entités supérieures sur leur monde, les membres d’élite de la cohorte Phoenix, puissants guerriers, grands tacticiens, fins tireurs, soigneurs émérites et archivistes de terrain, découvrirent un lieu enchanteur dont ils ne repartirent jamais. Désormais blanchis par le temps, ces héros ont adopté une philosophie de vie sereine, ayant pleinement eu l’occasion de développer leur potentiel et de s’épanouir dans un lieu dont ils sont à présent les garants de la stabilité.

La cohorte Phoenix est composée d’héros à la retraite. Des personnes loyales, ayant aimé jadis l’aventure et le combat, certaines rêvant aujourd’hui de retrouver ses vieilles sensations. Ils ont toutefois abandonné la hiérarchie militaire pour vivre selon des instances plus communautaires.

L’Orphelinat, ses habitants et son fonctionnement, sont toute leur vie, leur volonté est et restera d’en défendre les valeurs et les fondamentaux, et d’aider les nouveaux arrivants à prendre pleinement leur place dans ce quotidien sans créer de troubles.

Cette faction est ouverte aux nouveaux personnages et à une partie des personnages ayant participés au GN Kla’Henera TDS.

Les élus de la Providence

Les personnages de notre GN “L’Orphelinat” ont des origines diverses, réparties en 4 groupes. Voici un focus rapide sur l’un d’entre eux : LES ELUS DE LA PROVIDENCE

Après des mois et des années à lutter pour la survie de leurs frères, puis de l’univers entier, des hommes et des femmes de tous horizons parvinrent à activer une antique Machine qui, en plus de changer le monde, ouvrit un passage vers un lieu paradisiaque, héritage d’un grand passé : l’Orphelinat d’Eliosa. Cet éden fut pour beaucoup leur repos du guerrier, une vie paisible dédiée à l’apprentissage, loin de tout ce qu’ils avaient subi les années précédentes. Un endroit où chacun pouvait pleinement développer son potentiel, qu’il soit guerrier ou savant, avec l’appui de ses pairs et de ceux qui se dédiaient à offrir à tous un savoir nouveau.

Ainsi, Les Elus se consacrèrent à une vie d’étude. Ou du moins, certains se consacrèrent à l’étude et au dépassement de soi, qu’il soit physique ou moral, intégrant les règles de l’Académie et ses codes ; tandis que d’autres rêvassaient dans l’herbe verte aux abords des bâtiments dans un pur esprit de camaraderie, cherchant chaque jour de nouveaux moyens de transgresser les règles. Mais tous avaient pris leurs marques en ce lieu, même s’ils en remettaient parfois les règles en question, car pour eux, plus que tout, l’Orphelinat est une sorte d’éden, l’endroit que l’on mérite après avoir sauvé le monde.

Cette faction est ouverte aux nouveaux personnages et à des personnages de la 2e campagne de Micros-GN Kla’Henera DdE.

gn-kla-orphelinat - Elus-7.jpg
gn-kla-orphelinat - veilleurs-5.jpg

Le Cercle des Veilleurs

Les personnages de notre GN “L’Orphelinat” ont des origines diverses, réparties en 4 groupes. Voici le troisième focus rapide sur l’un d’entre eux : LE CERCLE DES VEILLEURS.

Au cœur de la Forêt, un petit groupe d’hommes et de femmes ont rebâti leur vie après avoir été bannis de leur foyer. Après des débuts tumultueux, les nouveaux arrivants réussirent à se faire une place dans ce vaste lieu, après s’être fait accepter par quelques créatures. Au fil du temps naquit ainsi une culture à part entière, riche des croisements et des mélanges de leurs coutumes comme de leur vision du monde. Là où le temps semblait passer différemment, les Veilleurs venaient de naitre, un clan soudé et atypique.

Aujourd’hui, les Veilleurs ont appris à évoluer dans ce vaste monde sans le troubler. Ils y sont tolérés et sont aujourd’hui les gardiens d’une paix fragile qu’ils ont su établir dans cet environnement plein de colère et de souffrance.

Depuis quelques semaines, la forêt s’est réveillée et crie à nouveau sa souffrance. Alors que les Veilleurs font tout leur possible pour rétablir la paix et le calme du lieu et de ses curieux habitants, l’accès à l’Orphelinat leur est ouvert. Nul doute que la grande Forêt restera au centre de leur préoccupation malgré tout ce que pourra leur apporter ce nouveau lieu.

Cette faction est ouverte uniquement aux nouveaux personnages.

Les Péregrïns

Les personnages de notre GN “L’Orphelinat” ont des origines diverses, réparties en 4 groupes. Voici le dernier focus : LES PEREGRÏNS

Après avoir sauvé leur monde, un groupe d’individus aux origines très diverses pensait rejoindre un éden, chacun pour ses propres raisons. Mais leur destination tint finalement plus de l’enfer que du paradis. Arrivés individuellement, isolés de leurs frères dans la boue et l’obscurité, ils durent survivre seuls face au désespoir et à des dangers extrêmes.

Peu à peu, des survivants parvinrent à se retrouver dans ce morne paysage, donnant naissance aux Péregrïns. Ils bâtirent ensemble leurs premières protections contre ce sombre environnement, puis, au fil de leurs explorations, perdant souvent des hommes dans ce dédale lugubre, ils déplacèrent leur campement, encore et encore. Ils durent revoir leur mode de pensée, leurs croyances, leurs idéologies, ainsi que considérablement s’endurcir, et formèrent bientôt des Hordes au sein de ce peuple nomade, efficaces autant que déterminées, qui leur permirent de traverser ces épreuves, ces forêts maudites et ces terres désolées.

Une Horde d’éclaireurs vient de revenir, annonçant la découverte d’un nouveau lieu. Ils espèrent que ce sera leur ultime voyage, sans réaliser à quel point celui-ci les a forgés et endurcis au fil du temps. Les Peregrïns sont assez sombres, leur corps et leurs esprits marqués par les épreuves de cette rude existence.

Cette faction est ouverte aux nouveaux personnages et à des personnages de la 2e campagne de Micros-GN Kla’Henera DdE.

gn-kla-orphelinat - Pérégrins-6.jpg

Présentation complète des groupes

Introduction au jeu

Règles du jeu

PRE-INSCRIPTIONS RE-OUVERTES

Chargement en cours…

Le staff du GN l’Orphelinat

Partager cette publication

Retour Articles