Barbeuk & Battle

Barbecue et bataille, c’est samedi, venez…en quelques mot.

Les Barbeuk & Battle (B&B) sont des journées de batailles médievales fantastiques dans lesquelles plusieurs groupes de joueurs vont s’affronter en pleine nature avec des régles et objectifs différents d’une partie à l’autre.

Les B&B pourraient s’apparenter à des parties live du jeu vidéo League of Legend avec de la vraie sueur et de réelles actions de ruse et de bravoure.

Ces différentes batailles aussi bien tactiques que sportives se déroulent une fois par mois le samedi avec un barbecue / repas de type « auberge espagnole ».

Les armes factices sont en mousse et répondent à des règles et normes sécuritaires (armes de Grandeur Nature – LARP).

Des cartes B&B peuvent être récupérées et vous permettent d’accèder à des compétences et des bonus.

barbeuk-and-battle - demon-bnb-1.jpg
barbeuk-and-battle - mise-a-mort-bnb.jpg

En costume…

Les B&B sont aussi l’occasion de revêtir l’apparence d’un personnage qui vous plaît. Et vous n’avez aucune limite d’équipement ou d’inspiration. Vous y êtes même encouragé.

Vous pouvez venir seul rejoindre une escouade, ou réunir une équipe de 3 à 5 joueurs pour participer aux batailles qui peuvent opposer une centaine de personnes.

Des costumes et concepts particuliers peuvent être présentés aux organisateurs afin de pouvoir être intégrés en terme de jeu (ouvert à tout type d’idée).

L’univers

Si dans ce sport tout se passe en « vrai » sur un terrain en pleine nature, B&B se conçoit aussi comme un jeu vidéo dans lesquel vous auriez été plongé. Voici ce qui pourrait être marqué à l’arrière de la boîte de ce jeu :

«  Vous le savez. Ce que vous avez fait est impardonnable. Et c’est pour cette raison que votre âme se retrouve aujourd’hui plongée au plus profond des abysses infernales. Votre terrible malédiction, vous pouvez encore la  racheter. Et ce sera au combat.

Le Grand Dragon accordera l’ultime récompense à ceux des champions qui vaincront lors des guerres de Satan, des batailles dans des univers et des mondes parallèles créés par les plus infames des démons.

Vous battre est votre dernière chance pour une place au paradis des âmes.

Vous l’avez compris, vous êtes aux enfers et ça va chauffer.

Anciens membres des forces du mal, créatures, aventurier ou paladin de la lumière qui n’a de blanc que le tabard, vous avez tous comme points commun un lourd passé, une vie arrêtée en plein vol dans des conditions brutales… et une véritable motivation pour trouver le chemin qui vous libérera des enfers. »

barbeuk-and-battle - plan-fumee-bnb.jpg
barbeuk-and-battle - princesses-bnb.jpg

Les joueurs

Cette pratique sportive et ludique qu’est le B&B s’adresse à tout type de joueurs. Les journées ont un prix accessible et des épées peuvent être louées pour la journée (avec une participation de 5 euros).

Le système de jeu est fait de tel façon qu’il est très facile pour un débutant de s’intégrer rapidement au cœur du jeu et de pouvoir profiter pleinement de l’activité.

C’est un aussi un lieu de rendez-vous pour les passionnés chevronnés qui leur permet de se retrouver et de pouvoir pratiquer et s’entraîner aux maniements des armes sécuritaires en mousse.

Le terrain

Le terrain utilisé est celui géré par l’association Somnium Bellator, et se situe à Uchaud (Gard) entre Nîmes et Montpellier. Ce site est habituellement utilisé par l’association pour l’organisation de jeux de rôles grandeur nature de type micro GN, c’est à dire des campagnes de GN d’une journée tous les mois., mais aussi pour le rassemblement des associations du sud de la France, l’assemblée du Soleil.

Les B&B sont l’occassion pour les membres de l’assocation de continuer à se rassembler régulièrement tout en entretenant le terrain.