
“Un message est passé dans les milieux concernés : une bande Scoia’Tael aurait amassé un butin considérable et serait prête à en faire commerce à qui leur fournirait le ravitaillement en armes et en matériel dont elle manque tant… Une offre aussi alléchante que dangereuse pour tout contrebandier havekar ambitieux ! Devant s’aventurer dans une zone de guerre envahie de soldats et de réfugiés et traverser les montagnes pour retrouver les elfes, trois Havekars ont décidé de mettre leurs ressources en commun pour parvenir à leurs fins. Ils ont monté une caravane, réuni leurs hommes et se sont mis en route, à la fois concurrents et alliés de circonstance. Un périple difficile, à la bordure des conflits, à travers les frontières et les embûches, pour espérer, au bout du chemin, se remplir les poches. Ainsi commence le récit perdu de la route d’où l’on ne revient pas…”
Havekar, ou “hav’caaren” en langage elfique, désigne les acteurs impliqués dans le trafic illicite d’armes, d’équipements et de services avec les rebelles Scoia’Tael. Une pratique sévèrement punie dans les Royaumes du Nord où évoluera l’intrigue. Il n’est donc pas prévu de vous faire jouer des enfants de chœur, même plutôt l’inverse, avec des personnages sans pitié et adeptes des coups bas. Ce jeu, que nous voulons immersif, vous plongera dans des situations tendues et des dilemmes moraux à même de vous mettre devant des situations inconfortables, dérangeantes voire choquantes.
