Trollball

À Propos du Trollball

Présentation succincte

Le Trollball est une discipline sportive et ludique pratiquée dans le milieu médiéval-fantastique du jeu de rôle grandeur nature. C’est une version grandeur nature du jeu de plateau Blood Bowl de Games Workshop.

L’objectif est de mener une simulation de compétition sportive située entre la soule, le rugby et le football américain. Si l’aspect sportif est bien présent, l’objectif est surtout de s’amuser dans la bonne humeur et le fair play. Les équipes peuvent ainsi se déplacer avec un encadrement des plus bigarrés (soigneurs, entraîneurs, supporters, pom pom girls). Cela peut ainsi donner un spectacle des plus divertissants où l’humour est souvent très présent.

Présentation des différents aspects du jeu

Un match oppose deux équipes composés de 5 à 10 joueurs. Le but est de placer une tête de Troll (ou une balle) dans l’embut défendu par l’équipe adverse, tout en se débarrassant de ses adversaire par une touche (ou plusieurs) à l’aide d’armes de GN (mousse et latex). Coureurs, Soigneurs, Paladins ou Trois-quart, chaque joueur a une position bien définie au sein de son équipe. Sur le terrain, on retrouve ainsi un jeu stratégique mêlant tactique, combat, course pour certains, etc…

Le Trollball ne s’arrête généralement pas à la sortie du terrain ne faisant qu’une dizaine de mètres environs. En effet, en dehors des matchs et des mi-temps, paris sportifs, supporter, dopage, corruption de l’arbitre et des foules sont autant de thématiques de jeu que l’on peu retrouver autour d’un match de Trollball.

IMG_0110

Plus d'infos sur le site de Game Workshop

Une vidéo amateur retraçant le premier Trollball de l'association (ça a bien changé depuis)

Groupe Facebook dédié au Trollball de l’association.

Le Trollball à Somnium Bellator

Tournois en Kla’Henera

Trois tournois de Trollball sont organisés par ans. Ces tournois évoluent dans le même univers que les deux saisons de Micro-GNs et le GN Tachés de Sang, c’est à dire Kla’Henera, avec ses dieux, ses races et ses histoires. Toutefois, pour les habitués de nos activités, il est important de rappeler que ces tournois évoluent à l’époque de la saison 1 et non à l’époque de la saison 2 actuellement en cours. Pour ceux qui ne participent pas aux Micro-GNs, n’ayez crainte, le fait que les tournois soient intégrés à un univers n’est pas contraignant en soit. C’est autant pour renforcer l’immersion et le rôleplay que par soucis de facilité tant pour les organisateurs que les joueurs, l’univers étant facile à appréhender et connu des habitués.

Ces tournois s’inscrivent tous dans un championnat ou les équipes évoluent au fil des matchs dans le classement. Un des 3 tournois est toujours plus imposant que les autres et les équipes peuvent gagner des lots. Triche, corruption, sport, dopage, pom pom girl, 3/4 et coureurs, nos règles de Trollball sont largement influencés par le jeu Bloodbowl !

  • Vous êtes déjà intéressés par cette activité ? Cliquez ici

Photos - Trollball Kla'Henera

Cliquez sur l'image pour accéder aux pages d'infos relatives au Trollball