Micro-GN

À Propos des Micro-GN

Un Grandeur Nature de courte durée, tous les mois

Le Micro-GN ne se distingue pas du GN à proprement parler. Cependant, le choix des Organisateurs quant à un format plus court qu’à l’habituel, les encouragea à ajouter le préfixe « Micro » et ce afin de mentionner la durée réduite de ces événements. Ainsi la définition que nous apportons aux Micro-GNs est la même qu’un Grandeur Nature « normal », mais les parties sont de plus courtes durées et plus régulières.

Le format en question

Si d’autres associations veulent se lancer dans l’organisation de Micro-GNs, libre à elles d’utiliser le terme Micro-GN ou non mais si elles l’utilisent, nous les invitons à respecter cette définition qui se veut la plus large possible. Libre à chaque associations de construire des Micro-GNs avec un système de jeu et une approche bien propre à elles.

Au sein de l’association Somnium Bellator, les Micro-GNs ne durent qu’un jour et ce un Samedi par mois, du début de la matinée jusqu’à la fin de l’après-midi. Ils sont actuellement limités à 150 joueurs et mêlent un scénario continu intense et mindfuck (voir définition sur le net) à des batailles scénarisés afin d’en fournir pour tous les goûts. Ils se déroulent tous dans l’univers médiéval-fantastique de Kla’Henera.

Le jeu des Micro-GN alterne deux temps de jeu assez différents. Le premier temps de jeu est l’inter-bataille (temps de jeu ressemblant fortement à du GN) et le second est la bataille scénarisée (temps de jeu hors-champ où les joueurs bataillent en incarnant des soldats).

Ces deux phases sont liées par l’application des ordres tactiques pris par les factions durant les inter-batailles. En d’autres termes, les batailles jouées sont des batailles lancées par les personnages des deux factions durant les phases tactiques. En l’occurrence, les batailles sont des explorations historiques servant à avancer dans un scénario beaucoup plus vaste. Si vous connaissez Assassins Creed et l’Animus, ça vous parle sans doute…

best-off photo

Groupe Facebook des GN & Micro-GN Kla’Henera de l’association

Les Micro-GNs à Somnium Bellator

  • Saison 1 : La Conquête de Blytha (2012-2016)

Après 4 ans (mars 2012-mars 2016), la première saison de Micro-GN appelée La Conquête de Blytha s’est achevé au bout de 40 journées à deux factions et 3 journées à 5 factions. Cette saison a vécu son ultime sursaut pendant le GN Kla’Henera : Tachés de Sang.

Cette campagne a permis de lancer un système de jeu relativement équilibré dans la part entre phases de jeu purement scénarisé semblable à tout autre GN et phases de batailles elles aussi scénarisés mais répondant plus aux joueurs qui veulent de la Meule. Elle a aussi permis de construire un univers riche et d’accrocher un certains nombre de joueurs réguliers à ce dernier.

  • Saison 2 : Le Dédale des Égarés (2017-2019)

Janvier 2017 a marqué le début d’une nouvelle saison pour l’association sur un nouveau terrain avec de nouvelles factions, une nouvelle histoire. Cette nouvelle saison s’est déroulée dans le même univers que la précédente en se projetant dans un temps différent, sur un lieu différent… Ainsi, de nouveaux joueurs ont pus nous rejoindre et mettre un pied dans cet univers que l’on a voulu plus riche mais les anciens joueurs ne se sont pas forcément retrouvés dans un univers totalement familier.

Cette saison 2 Le dédale des égarés a durée deux ans pour 20 journées de jeu et a été clôturée par le GN Kla’Henera : L’orphelinat en 2019.

  • Peut-être qu’un jour, les Micro-GNs reviendrons…

micro-gn-kla-henera-le-dedale-des-egares-(chap-2) photo
best-off photo