Kla’Henera est le monde dans lequel se déroulent les Micro-GN’s. Il possède sa propre histoire, ses propres lieux, ses propres habitants, ses propres cultes, sa propre magie… Tout cela, vous devez en avoir une idée si vous voulez créer votre personnage et le faire évoluer tout en restant en accord et crédible avec l’ensemble de l’univers !

L’objectif n’est pas de faire de vous un érudit qui saura tout sur tout avant même d’arriver en Micro-GN’s, mais de vous donner un aperçu de l’ambiance de Kla’Henera. Cette connaissance vous permettra de développer un jeu en accord avec celui des autres et le reste de l’univers, sans faire de contresens.

Mais l’univers de Kla’Henera ne pouvant être connu de tous ces habitants et la découverte du monde ayant une place importante dans le jeu, nous n’avons pas rédigés un ensemble de documents d’univers commun à tous les joueurs. Au contraire, chaque peuple dispose de ces propres documents d’univers de Kla’Henera. Ainsi, après avoir choisi votre peuple/votre faction, vous aurez accès à une partie des documents d’univers mais pas à ceux des autres, afin que vous en découvriez un maximum en jeu…

Mais en guise de mise en bouche et afin de vous permettre de choisir votre peuple dans les meilleures conditions, nous vous avons rédigés une présentation des factions ainsi que quelques textes de présentation de l’univers et du cadre de jeu. Nous espérons que ces découvertes vous plairont !

Présentation des 5 factions

 

Présentations des factions - Micro-GN Kla'Henera

Sur une île perdue, le destin de cinq peuples se croise.

Les Iloséens, habitants de l’île depuis des temps immémoriaux, voient arriver sur leurs plages des personnes des quatre coins du monde : chacun avec une culture, des raisons et des objectifs qui leur sont propres, aucun ne s’attendant à rencontrer les autres.

Les Dogovars, ingénieurs de génie communautaires, habitués au froid, et les Ascètes de la Lumière, rayonnant d’assurance, qui suivent leur foi à la recherche d’un monde meilleur, sont confrontés aux riches marchands de la ligue monétaire, décidés à sauver leur cité, ainsi qu’aux navigateurs voiles grises, assoiffés de connaissances, qui cherchent des réponses sur leur passé et celui du monde entier.

Suite à la découverte d’un étrange artefact, se met en place une course à la recherche d’informations.

Pourquoi sont-ils tous là en même temps ? Qu’adviendra-t-il de l’artefact ? Qui aura les réponses qu’il cherche ?

Salutations voyageur,

Quel que soit le monde d’où tu viens, oublie le un instant ! Laisse-toi guider par ta soif de découverte. Allez, viens trinquer avec moi, je vais te révéler quelques secrets, je vois que tu as l’air complètement perdu.

Cette île, sur laquelle nous avons débarqué, recèle bien des mystères. Ils commencent par la population autochtone : les Iloséens. Ils n’ont jamais connu que leur île, et vénèrent une divinité nommée Iloséa. Ils vivent en harmonie avec cette île depuis des siècles, et insistent lourdement sur sa fragilité. Très étrangement, nous sommes arrivés alors qu’eux-mêmes découvraient enfin le centre de cette île. Ils appellent cet endroit « le cœur », et cela semble être un sanctuaire sacré à leurs yeux. Je te conseille de faire attention à ce que tu fais.

Tu seras aussi surpris par l’environnement qui nous entoure, chargé d’un passé ancien, d’artefacts et de trésors aux pouvoirs inconnus, comme cet Alghazal qui trône ici, au cœur de l’île. Il y a aussi cette faune encore inconnue et étrange qu’il nous reste à découvrir. Mais les premières rencontres ne nous ont, pour ainsi dire, pas mis en confiance.

Et puis, il y a aussi tous ces navires qui sont arrivés, et tant de peuples qui les accompagnaient de tant d’endroits différents du monde connu ou inconnu.

Pour ma part, je viens du continent de Domus, et je fais partie de l’expédition des Voiles Grises. Nous sommes des aventuriers, sillonnant les mers à la recherche de savoir : connaissances anciennes enfouies dans un passé obscur, mais aussi connaissances nouvelles qui enrichissent notre vision de ce monde.

Les riches commerçants de la Ligue Monétaire viennent également de Domus. Ils sont ici pour sauver l’une de leurs cités au bord de la faillite, et sont attirés par l’appât du gain, mais aussi pour d’autres obscures raisons.

Mais il y a également des habitants du continent de Nadezhda, dont nous n’avions jamais entendu parler jusqu’alors. Nos rapports font état que cette expédition se divise en deux groupes très distincts. Le premier semble issu d’une ville, Dogov, qui détient des technologies très innovantes que nous ne connaissions pas.  Ils se nomment les Dogovars, et maîtrisent selon nos informations une ressource particulière appelée « la poudre noire ».

Le second groupe ressemble à un ordre religieux. Se faisant appeler les Ascètes de la Lumière, ils sont ici dans l’optique de « trouver l’illumination » selon leurs propres mots. Ils se disent aussi spécialisés dans la communication avec les esprits.

Voilà, le bleu, je t’en ai déjà bien assez dit. Peut-être même trop ! A toi maintenant de choisir quel camp tu veux rejoindre (insérer lien vers présentation faction). Quand ton choix sera arrêté, tu obtiendras alors une foule d’autres informations qui te permettront de mieux comprendre où tu as mis les pieds. De plus, tu auras de nouveaux alliés, qui pourront te guider pour trouver ta voie. Aiguise tes armes pour les combats à venir, tu vas devoir défendre tes couleurs ! D’ailleurs, quel genre de combattant es-tu ? Préfères tu protéger tes alliés ; ou aimes-tu frapper l’ennemi sans relâche ? Ton petit regard en coin me laisse à penser que tu préfères la stratégie… Mais si tu le souhaites, tu pourras également te rendre utile à ta communauté de bien d’autres manières. Certains ramènent la nourriture nécessaire à la survie, d’autres fabriquent des objets…

Alors ? Prêt pour l’aventure ?

Propos recueillis auprès de Alia par Erik Almarsson Harkonen, Les années du changements, an 516

Kla'Henera-0710

Vous venez de lire une petite présentation Role-Play de l’univers où se déroulent les Micro-GN de Somnium Bellator. Ces derniers vous donnent l’occasion de découvrir le Jeu de rôle Grandeur Nature en interagissant dans un univers imaginaire.

Le choix de la faction déterminera vos objectifs de jeu, vos costumes et vos couleurs. Lors de votre première inscription, vous recevrez le livret de la faction que vous aurez sélectionnée. Ce texte précise le contexte, l’histoire, la culture de votre groupe. C’est en quelque sorte le décor dans lequel évoluera votre personnage. Il est nécessaire d’en prendre connaissance pour que vous soyez en cohérence avec l’univers et les joueurs. Cet aspect est important parce qu’il participe beaucoup à l’immersion.

Vous aurez dès lors tous les éléments pour façonner votre personnage, avec son histoire personnelle, son identité, ses qualités et défauts : le Background. Somnium Bellator utilise l’outil ManaGN pour vous assister dans cette phase de construction de personnage. Pour étoffer l’histoire de votre personnage, vous avez également la possibilité de choisir parmi une liste, deux évènements que les organisateurs personnaliseront via ManaGN.

Les section d’univers par factions (code sur vos groupes FB)

Protégé : Iloséens

Protégé : Iloséens
Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous : Mot de passe :

Voir la page

Protégé : Dogovars

Protégé : Dogovars
Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous : Mot de passe :

Voir la page

Protégé : Ligue Monétaire

Protégé : Ligue Monétaire
Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous : Mot de passe :

Voir la page

Protégé : Ascètes de la Lumière

Protégé : Ascètes de la Lumière
Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous : Mot de passe :

Voir la page

Protégé : Voiles Grises

Protégé : Voiles Grises
Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous : Mot de passe :

Voir la page